la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/09/06 (6 septembre 2005)

Partie du 2005/09/06 (6 septembre 2005)

La légende de Soltan

mardi 6 septembre 2005, par lordm

Après la chute de Mishra et la destruction de Kita-Mayo, nous nous retrouvons tous sur la base Maison. Une cérémonie est organisée en notre honneur, au cours de laquelle la Princesse Leia nous remet de nouvelles médailles.

Après quelques jours d’un repos bien mérité, nous reprenons la route. Nous nous rendons tout d’abord sur Corellia. Je récupère mon nouveau vaisseau auprès de la Corporation Corellienne : le Ryu Ni Tobi. Je profite aussi de cette escale sur un monde civilisé pour faire examiner le message de Minas par un historien de l’Université de Corellia. Il l’estime tout d’abord à environ 2000 ans, mais désire le garder pour plus d’analyses. Je lui avance 10 000 crédits pour qu’il mène ses recherches à bien.

Pendant que nous finissons de flâner dans les rues de Corellia, attendant l’heure du départ, je remarque des affiches pour un concert. Le groupe de Roland se produit le soir même. Nous décidons donc d’aller jeter un coup d’œil. Le concert se déroule de manière très agréable, et nous réussissons à rejoindre notre ami en coulisse. A la suite du récit de nos dernières aventures, et plus particulièrement de notre projet de voyage dans le temps, Roland décide de reprendre sa place à bord du Ryu.

Il m’indique un homme qui pourrait avoir des informations sur le voyage temporel : un certain M. Viraxo. Nous décidons de lui rendre visite à bord de sa station spatiale, en orbite dans le système Corellien. M. Viraxo se révèle être un vieil homme charmant, dirigeant une entreprise familiale aux activités de négoce pas très nettes. Il a cependant réussi à se procurer plusieurs pièces de la légendaire machine à voyager dans le temps du pirate Soltan. Celui ci, sorte de légende Corellienne, aurait remonté le temps grâce à une machine de sa conception. Il en aurait ramené un trésor fabuleux, et est depuis devenu un personnage central du folklore Corellien. M. Viraxo nous apprend qu’un autre morceau se trouve dans le musée de Soltan. Nous décidons "d’emprunter" cette pièce au musée.

Des rumeurs circulent comme quoi d’autres organisations seraient intéressées par le fragment. Nous décidons de passer à l’acte le plus rapidement possible. Mais lorsque Dekker s’apprête à s’emparer de la pièce, il aperçoit Jason X qui rôde lui aussi dans les parages. L’altercation qui s’ensuit entre les deux tueurs déclenche les alarmes du musée. Dekker parvient à s’enfuir avec la pièce. Malheureusement, Jason X échappe lui aussi à la police. De mon côté je me retrouve en prison, et je dois faire jouer mon statut d’agent secret pour m’en sortir. Mais l’administration corellienne semble en ébullition, et il ne faut pas moins que l’intervention publique de Han Solo pour que je sorte de prison. Simultanément, Corellia décide de quitter la République.

Nous repartons ensuite sur les traces de Panther. Aux dernières nouvelles, elle se dirigeait vers le Noyau à bord d’un cargo nommé "Le Révolté". Nous arrivons sur l’ancienne cité spatiale Nespis 8, maintenant quasiment à l’abandon. J’apprend que le capitaine du Révolté est un certain Nash, et qu’il est passé par ici il y a moins d’une semaine. Je retrouve aussi une vieille connaissance : une certaine Calista, vendeuse de speeders, que j’avais croisé avec Tzantal quand nous explorions le Noyau. Elle connaît le capitaine Nash, et me décrit son vaisseau.