la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/08/25 (25 août 2005)

Partie du 2005/08/25 (25 août 2005)

Les Grandes Retrouvailles

jeudi 25 août 2005, par GIOM

Coruscant quittée, Cheapo a confirmation que Cari’Ma ne fait pas partie des réfugiées répertoriés par la République...
En ses heures troubles, il apprend également le décès du Sénateur corellien. Un illustre politicien que Cheapo a bien connu : Dragan Telrone était le père de Nialye, la belle et jeune noble qu’il aurait dû épouser s’il n’avait pas tout abandonner 11 ans plus tôt...

C’est peut-être le moment pour Cheapo d’enfin (re)lancer sa carrière politique. Première étape : reprendre contact avec la famille Telrone et essayer de se faire une place auprès des proches de la famille restés fidèles au feu Sénateur. Cela dit, pour ne pas se faire accueillir par une porte claquée au nez, Cheapo prépare le terrain en faisant livrer un transport spatial rempli de roses à la jeune Nialye...
Quelques jours plus tard, Cheapo arrive sur Corellia où Lirb a tenu à l’accompagné, au cas où son ex(?) petit amie serait revenue sur place.
Cheapo commence par aller déposer une gerbe de fleurs sur la stele du regretté sénateur et présente ses hommages à la veuve épleurée, à la fois très surprise mais heureuse de retrouver ainsi celui qui aurait pu devenir son gendre. Elle l’invite à passer la soirée dans la villa familiale.

Cheapo accepte avec joie et fait également inviter son ami Lirb. Tandis que Cheapo essaie à grand peine de se réconcilier avec son ex, Lirb, n’ayant peur de rien, s’amuse à draguer sa garde du corps homosexuelle.
La soirée s’avance et Cheapo se rend compte que les "Grands" de Corellia présents au repas sont bien décidés à rompre leurs alliances avec la Nouvelle République mourrante à leurs yeux. Seuls les fidèles du scénateur décédé, et qui espèrent maintenant que sa fille prenne sa suite, restent accrochés à la Nouvelle République.

La fin de soirée se termine bras dessus, bras dessous pour Cheapo et Nialye... de même que pour Lirb et la jeune fille d’un riche chef d’entreprise en conception de speeders.

Le lendemain matin, alors que Cheapo pensait avoir plus que bien renouer le contact avec Nialye, il se fait proprement mettre à la porte par sa jeune garde du corps, bien décidé à le discréditer à tout pris.
Cheapo, sous les conseils de la veuve décide de laisser un peu de temps couler et de retourner voir ses parents... sa mère tout au moins. Mais avant cela, il va s’inscrire auprès du parti politique de feu le sénateur Dragan Telrone. De nouvelels élections auronty lieu dans un mois et Cheapo est bien décidé à faire campagne pour Nialye, tout en se gardant une place à ses côtés...

Le soir, sur Selonnia, planète voisine, les retrouvailles avec sa mère et sa bien-aimée nourrice, 11 ans après une fuite encore incomprise sont chaleureuse et émouvantes. Cheapo apprend que son père, encore plus qu’avant se désintéresse de tout ce qui n’est pas business. Cheapo apprend également que ce n’est pas son père mais sa mère qui a commandé cette enquête sur lui.
Encore moins décidé qu’avant à renouer avec son père, Cheapo promet cependant à sa mère de lui donner régulièrement des nouvelles.

Le lendemain, de retour sur Corellia, Cheapo découvre qu’il fait la une de la presse people de la planète... aux bras de Nialye... Il y a du Lirb là dessous, cela ne fait aucun doute !
Mais Cheapo n’a pas le temps de lui dire ce qu’il pense, Lirb est déjà reparti en mission pour la Nouvelle République.