la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Sens + Altération > Transférer la Vie

Star Wars

Transférer la Vie

Contrôle+Sens+Altération

jeudi 11 mai 2006, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Héroïque, modifié par la relation. Si la cible n’est pas volontaire, augmenter la difficulté de +15.

Difficulté de Sens : Héroïque, modifié par la proximité. Si la cible n’est pas volontaire, augmenter la difficulté de +15

Difficulté d’Altération : Variable, selon la passivité et l’affinité avec la Force de la cible.

Difficulté de circonstances

Corps spécifiquement préparé comme hôte (clone) Facile
Corps récemment mort Moyenne
Hôte vivant volontaire Très Difficile
Hôte vivant réfractaire Héroïque

Les personnages sensibles à la Force peut faire un jet d’opposition en Altération ou Volonté et choisir le plus élevé entre le jet et la difficulté.

Pouvoirs requis : Absorber / Dissiper l’Énergie, Accélérer la Guérison, Contrôler la Douleur, Neutraliser un Poison, Vide Spirituel, Transe Cataleptique, Réduire les Blessures, Rester Conscient, Résister à la Paralysie, Détection de Vie, Sentir la Vie, Sens Exacerbés, Réception Télépathique, Sentir la Force, Blesser / Tuer, Télékinésie, Projection Télépathique, Accélérer la Guérison d’un Autre, Contrôler la Douleur d’un Autre, Se Nourir du Côté Obscur, Infliger la Douleur, Ramener à la Conscience, Transférer de la Force, Modifier un Esprit, Contrôler un Esprit, Atténuer les Sens des Autres.

Avertissement : N’importe quel Jedi employant ce pouvoir reçoit deux points de Côté Obscur. S’il tente de posséder un hôte contre sa volonté, le Jedi reçoit quatre points de Côté Obscur.

Effet : Ce pouvoir permet au personnage de transférer son énergie vitale dans un autre corps. La clef de l’immortalité elle-même, ce pouvoir est l’un des plus difficiles et des plus corrompus de tous les les pouvoirs du Côté Obscur. Il est pratiquement impossible de surmonter un esprit résidant déjà dans un corps. C’est pourquoi ce pouvoir est presque inutile sans l’associer à la capacité de copier des corps hôtes.

Bien que théoriquement possible, on ne le connaît pas encore ce quel effet produirait ce pouvoir sur un fœtus en conception. Fort heureusement, il n’y a pratiquement aucune histoire de ce pouvoir employé avec succès. On pense que si le corps d’utilisateur périt lors d’une tentative ratée, l’énergie vitale de l’utilisateur est perdue, dispersé dans le néant.


L’Empereur Ressucité a utilisé ce pouvoir pour échapper à la mort, à la fin du Retour du Jedi (Return Of The Jedi) et dans L’Empire des Ténébres (Dark Empire).

Messages

  • merci pour ce texte , j’imagien qu’il n’a pas été facile de le retrouver

    ok j’en prends note et je vais de ce pas l’enlever de la feuille de bardac

    merciiiiiiiiiiiiiiii