la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > James Bond 007 > Gadget Q > Montre-pulvérisateur

Gadget Q

Montre-pulvérisateur

Montre

samedi 26 mars 2005, par Benoît

Q tend une montre bracelet.

« Tenez, je viens de modifier la montre lance-darts. Elle s’active toujours en serrant les muscles de l’avant-bras mais, au lieu de lancer des darts, elle projette maintenant un liquide sous pression. En réglant le diffuseur, vous obtenez un jet très fin ou une diffusion aérosol. On l’a testé sur le terrain et elle est très efficace pour ajouter discrètement de l’amytal dans une boisson. Il y a très peu de chances pour que la victime se rende compte de l’action. »

MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch Prix
+1 1 3 - - - -6 - +1 - -

Q donne le choix entre l’amytal ou l’halotane avant de charger le diffuseur de la montre.

S’il la charge avec l’amytal (voir aussi le Manuel Q, page 92), il règle le diffuseur sur le mode "jet". Le porteur de la montre pourra introduire discrètement le produit dans une boisson au prix d’un jet de PER pour remarquer la présence de la drogue dans sa boisson (FD -3 s’il s’agit d’une boisson alcoolisée) au moment de la boire. Si elle l’avale, elle tombe inconsciente.

GIF - 3.5 ko
Montre-pulvérisateur

Avec sa charge d’halotane (voir aussi le Manuel Q, page 93), le diffuseur de la montre est réglé sur la fonction aérosol (spray). Le spray est diffusé jusqu’à une distance de 45 cm. S’il atteint le visage d’une victime, celle-ci l’inhale et subit les pleins effets du produit (l’Inconscience pendant un round). Le spray peut être utilisé en combat. L’attaquant doit réussir un Coup Spécifique. La victime peut alors tenter un Jet de Sixième Sens pour remarquer la manoeuvre. Si elle y parvient, elle évitera l’inhalation au prix d’un Jet de DEX avec un FD égal à la QR du Coup Spécifique de l’attaquant. Le spray peut être employé également lors d’une Poursuite à pieds, mais uniquement à Distance Proche et l’attaquant doit réussir un Coup Spécifique. L’halotane a pour effet de rendre la victime inconsciente pendant un round. La dépense de deux Points d’Héroïsme permet à la victime d’en ignorer les effets.

Le réservoir contient trois charges de l’une ou l’autre drogue. Q fournira assez de produit pour une recharge complète mais cette opération de rechargement prend une dizaine de minutes.


Vu dans le scénario Descartes Goldfinger II page 6.