la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Force de Volonté

Pouvoir de la Force

Force de Volonté

Contrôle

samedi 6 août 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Facile

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : En utilisant la Force de Volonté, le personnage utilise sa propre compétence de Volonté pour combattre les effets d’un pouvoir de la Force hostile. S’il a affaire à un pouvoir télékinétique ou basé sur l’esprit, le code-dé de la compétence Volonté du Jedi peut être ajouté à celui de Contrôle ou Perception.

Le total de Contrôle (ou Perception) plus Volonté servira de « nombre de protection ». Si le jet d’attaque est inférieur au jet de Contrôle (ou Perception) de la cible, le personnage ne subira aucun effet néfaste. Si le jet d’attaque est supérieur au jet de Contrôle mais inférieur au nombre de protection, le Jedi est protégé du pouvoir mais sa Volonté est considérée comme « diminuée ». Le personnage soustraie 1D à sa compétence Volonté. Le Jedi peut encore continuer à sa défendre mais il doit le faire avec sa Volonté diminuée. Il doit alors relancer un nouveau « nombre de protection ». Dans le cas où la compétence de Volonté est diminuée à 0D, le pouvoir Force de Volonté est automatiquement relaché et le Jedi peut alors seulement résister avec Contrôle ou Perception.

Il faut une journée pour regagner 1D de « diminution » de Volonté ou une heure en Vide Spirituel (ou Rage).

Note : Force de Volonté ne protège pas contre les Éclairs de Force ou les Tempêtes de Force ni contre les objets projetés par Télékinésie car dans ces cas le pouvoir créé une manifestation physiquement distincte. Le pouvoir est alors plus externe qu’interne et la Volonté ne peut pas y opposer de résistance. Force de Volonté agit sur Blesser / Tuer, Meurtre Télékinétique, Infliger la Douleur et tout autre pouvoir qui utilise la Force directement pour affecter la cible.