Premiers Pas vers le Côté Obscur

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Règles pour joueurs expérimentés

 

Voici une nouvelle règle optionnelle pour le jeu de rôle de La Guerre des Etoiles Edition Révisée 2.5 (édité par la défunte compagnie West End Game)

Les règles de base, pour le passage vers le Côté Obscur de la Force obligeaient les joueurs à définir la destinée de leur personnage (PJ) sur un jet de dés. Si le résultat était égal ou inférieur au nombre de points de Côté Obscur du personnage, celui-ci sombrait dans l' obscurité et devenait un personnage non-joueur (PNJ)...

Les règles que je vous propose vont permettre aux joueurs d'interpréter l'évolution de leur personnage vers le Côté Obscur. Désormais, chaque fois qu' un personnage gagnera un point de Coté Obscur, il lancera toujours un dé pour savoir s'il est affecté ou non par ce point supplémentaire. Comme pour les anciennes règles, si le résultat est égal ou inférieur au nombre de points de Coté Obscur, le personnage est affecté. Mais au lieu de sombrer directement dans l'Obscurité, il gagnera un trait de caractère plus ou moins négatif !!!

Si le personnage est affecté, le Meneur de Jeu (MJ) a deux options :

 

Liste des traits négatifs

 5

 

 6

 Hautain

 7

 Méprisant envers les non-Jedi

 8

 Menteur

9

 Dépressif

10

 Désagréable

11

Déçu par les voies de la Force

12

  Déloyal

13

 Egoïste

14

 Haineux envers quelquechose ou quelqu'un (Haine définie par le M.J.)

15

 Lâche

16

 Impatient

17

 Cupide

18

 Obsédé par quelquechose (Obsession définie par le M.J.)

19

 Paranoïaque

20

 Phobique (Phobie définie par le M.J.)

21

 Assoiffé de pouvoir

22

 Colérique, Agressif

23

 Egocentrique

24

 Suspicieux

25

 Alcoolique

26

 Drogué

27

 Tricheur

28

 Destructeur

29

 Défaitiste

30

 Malchancheux

 

 

Le joueur devra intégrer ce nouveau trait de caractère à la psychologie de son personnage, et modifier son jeu en fonction de ce trait ... Il est toute fois possible pour lepersonnage de résister à ces traits de caractère lorsqu'ils pourraient causer de graves ennuis au groupe de personnages. Le joueur devra alors réussir un test de volonté dont le Meneur de Jeu fixera la difficulté en fonction de la situation.

Avec ces nouvelles règles le personnage ne devient un adepte du Côté Obscur que s'il dépasse 6 points du Coté Obscur. Ces règles permettent, en fait aux joueurs de garder leur personnage plus longtemps, même si celui-ci est plus ou moins voué au Mal. De plus le MJ peut attribuer des points de personnage supplémentaires aux joueurs qui interprètent correctement les modifications apportées par ces règles à leur personnage. Jouer en scénarios la déchéance d'un personnage peut être extrèmmement passionnant, mais le roleplayinge sera alors assez subtile. Reservé aux connaisseurs.

Ces règles sont inspirées de celles éditées dans le supplément de WEST END GAMES : Tales of the Jedi Compagnion.

 

Réalisé par Sébastien Guillet - Copyright © La Guilde des Conteurs 1997 - 1998


 

P.S. : personnellement, en tant qu'Altaride, je joue cette règle dans un format plus agressif : chaque point du Côté Obscur donne automatiquement un trait de caractère négatif. Bien joué, ce trait entraîne souvent le gain d'un autre point du Côté Obscur...

 

"Si tu t'engages sur le chemin du Côté Obscur, à jamais il guidera ton destin !" Yoda, Maître Jedi.

 

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