Armes et Protections

Arme
Initiative
Dommages (a/t)
Vigueur min
Cptce
Poids
Prix
Légalité
Rareté
Coup de pied
+3
+2 / -3
-
Cb mains nues
-
-
-
-
Coup de poing
+2
+1 / -3
-
Cb mains nues
-
-
-
-
Coup de tête
+1
+2 / -3
-
Cb mains nues
-
-
-
-
Cimeterre
+3
-1 / +3
11
Combat armé
1.25
85
légal
très rare
Dague
+1
+2 / -3
6
Arme courte
0.5
3
légal
commun
Epée à 2 mains
+6
+3 / +3
14
Arme à 2 mains
3.5
800
illégal
très rare
Epée courte
+2
+0 / +1
8
Combat armé
1
35
légal
commun
Epée bâtarde
+4 ; +5
+1 / +2 ; +2 / +3
14 ; 12
Combat armé ; Arme à 2 mains
2.5
500
illégal
très rare
Epée longue
+3
+0 / +2
10
Combat armé
1.5
100
légal
rare
Epieu
+3
+0 / +2
11
Arme à 2 mains
2
2
légal
commun
Fléau
+5
+3 / +1
13
Arme à 2 mains
4
20
légal
rare
Fouet
+2
+1 / -4
7
Arme contondante
1
10
légal
rare
Hache à 2 mains
+6
+2 / +4
14
Arme à 2 mains
4
200
illégal
rare
Hachette
+4
+0 / +2
8
Arme courte
1
4
légal
commmun
Hallebarde
+5
+1 / +3
13
Arme à 2 mains
6
30
illégal
rare
Lance
+4
-1 /+2
11
Arme à 2 mains
2
4
légal
commun
Lance de cavalerie *
+2
+0 / +4
11
Combat armé
4
50
légal
inhabituel
Machette
+3
-1 / +2
8
Combat armé
1.5
40
légal
très rare
Main-Gauche
+2
-1 / +0
6
Arme courte
0.5
20
légal
très rare
Marteau de guerre
+4
+3 / +1
11
Arme contondante
3.5
10
légal
inhabituel
Masse d'arme
+4
+2 / +1
10
Arme contondante
2.5
5
légal
commun
Massue
+4
+1 / -2
8
Arme contondante
1.5
2
légal
commun
Matraque
+3
+1 / -3
7
Arme contondante
1
1
légal
commun
Pied de biche
+3
+1 / +0
10
Arme contondante
3
10
légal
commun
Pioche
+4
+1 / +1
10
Arme contondante
1.5
2
légal
commun
Pique
+1
-1 / +3
12
Arme à 2 mains
4
30
légal
commun
Poignard
+2
-1 / -2
-
Arme courte
0.5
2
légal
commun
Rapière
+2
-2 / +1
7
Combat armé
0.75
140
légal
rare
Sabre
+2
+0 / +1
8
Combat armé
1
50
légal
commun
Stylet
+1
-2 / -1
-
Arme courte
0.125
3
légal
inhabituel

 

Bouclier
Initiative
Protection (a/t)
Vigueur min
Cptce
Poids
Prix
Légalité
Rareté
Bouclier rond
+3
-0 / -2
10
Bouclier
7.5
6
légal
inhabituel
Bouclier simple
+4
-1 / -3
8
Bouclier
4
10
légal
rare

 

Armure
Protection (a/t)
Poids
Prix
Rareté
Armure complète
-4 / -5
40
6000
très rare
Armure de plaques
-4 / -4
35
4000
très rare
Cotte de mailles
-1 / -3
20
100
rare
Cuir clouté
-2 / -2
10
10
inhabituel
Cuir épais
-2 / -1
7
8
inhabituel
Cuir léger
-1 / -1
3
5
commun
Fourures
+0 / -1
2
3
inhabituel

© CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2002