Le soleil brûle la peau tannée du cowboy qui chevauve lentement dans la plaine déserte. Un vent chaud et sec souffle sur des broussailles qui roulent sur la piste de sable rouge. Pas un nuage. Pas un bruit, seul le claquement des fers sur les cailloux semblent résonner contre l'horizon. D'un geste agacé, le cavalier desserre le noeud de son foulard humide de transpiration avant de rabaisser son large chapeau
NOUVELLE EN COURS D'ÉCRITURE...
Ce jeu de rôle situe son action dans l'univers dangereux du wild wild west américain décrit dans les admirables films de cow boys italiens qu'on appelle avec humour les Westerns Spaghetti.L'action doit être lente et insoutenable, le meneur de jeu doit s'attacher à décrire une nature sauvage et aride. Il doit souffler sur la table de jeu un vent chaud et sec, un de ces vents qui donne envie de rentrer dans le Saloon pour vider un verre de whysky...Les règles de jeu sont d'une simplicité à toute épreuve. Le but n'est pas de simuler une action réaliste, puisque les westerns n'ont pas non plus la prétention de l'être. Chaque personnage possède des caractéristiques évaluées en code-dé. Pour les personnes qui connaissent les règles du jeu de rôle de la Guerre des Etoiles, on est en terrain connu. Un code-dé, c'est par exemple 4D. Le joueur doit alors lancer quatre dés à six faces et totaliser les scores pour savoir combien de points il réalise dans une action. Plus le score final est élevé, plus les chances de réussite augmentent. Avec 2D+2, on lance deux dés et on ajoute deux points au score total. Pigé ?Pour chaque action entreprise, le Meneur de Jeu doit décider de deux choses : quelle sera la caractéristique utilisée (Arme Blanche, Esquive, Explosifs, Fusil, Mains Nues, Pistolet, Agilité, Dégainage, Equitation, Furtivité, Recharger, Vigilance) ansi que le seuil minimum de réussite (par exemple, pour sauter par-dessus un trou de cinq mètres de large, il faudra faire un jet des dés d'Agilité et réaliser un score d'au moins 8, ce qui est facile pour celui qui a 4D en Agilité, mais difficile pour celui qui n'en a qu'un seul...). Voilà les bases des règles du jeu.Enfin, si vous êtes passionné de Westens, si vous voulez illustrer votre scénario ou rien que pour le plaisir des yeux, je vous propose une petite galerie d'images... Pour ceux qui apprécient l'univers sableux et torride des westerns, nous vous conseillons d'aller faire un saut sur le site de Kridi, un Altarien et rôliste motivé qui a créé un jeu dans un univers de Western avec des règles nettement plus ambitieuses que celles-ci.
Quelques personnagesHarry Parker (PJ) : c'est un Noir qui a travaillé pour le gouvernement pendant les trois quart de sa carrière. Depuis quelques années, son expérience lui a permit de devenir un mercenaire réputé. Actuellement, il est engagé par la Wells Fargo & Co pour s'assurer de la sécurité de la petite ville de Nothing Gulch, dans le but d'y faire passer la nouvelle ligne de diligences. Il a reçu des instructions pour être discret, car la WF&Co redoute que le maire ne lui demande un droit de passage. Seth Sirott (PJ) : chasseur de primes, homme rude, solitaire, déterminé, sans état d'âme apparent, fume de mauvais cigarillos, avare en paroles. C'est un traqueurde la vieille école, un patient, pisteur compétent. Il vient de Kansas City, où il a dépensé la poignée de dollars gagnée pour la capture de Fez Giorgio, un spécialiste de l'attaque de diligences. Helen Galaway, dite "Lady" (PJ) : femme cowboy (style Calamity Jane), femme de caractère, elle ne se laisse pas faire. Fière, solide, déterminée. Elle cherche Jack Krüger depuis longtemps, c'est l'homme qui a pendu son père, alors shérif de Wichita, au Kansas. Jack Krüger (PNJ) : bandit recherché dans quatre états mort ou vif pour 6.000 $. Il a commencé par des attaques de diligences et de trains au Kansas (ou il a tué deux shérifs) avant de passer au Nevada, où il est devenu le roi d'une petite ville, Coyote City, qui est devenu son camp de base pour de nombreuses expéditions jusqu'au Texas. Quand son système s'est effondré, il s'est échappé et il a récemment réuni une nouvelle bande pour revenir semer la terreur au Kansas (après quinze ans d'absence, ses anciens crimes ne pouvant plus lui être reprochés) et harceler Nothing Gulch .
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